Où les enfants viennent s’amuser, créer et se détendre.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

NOTRE PHILOSOPHIE

Nous croyons que les enfants sont à leur meilleur quand ils sont détendus.  Notre programme les aide à être à l’aise lorsqu’ils apprennent la musique, la danse et les arts visuels, en créant et en s’amusant avec les autres enfants.  Notre programme de yoga fournit des postures de yoga et des méditations qui les aident à faire face aux tensions du monde.  Nous accordons les moments de  temps libre non structurés car ces moments favorisent la créativité chez l’enfant.  Le temps dans la nature est tout aussi fondamental pour un développement équilibré.

MESSAGE DES DIRECTRICES

Chers parents et tuteurs,

Nous sommes nous-mêmes parents et nous honorons l’important travail que vous faites comme parent. Lorsque vous amenez votre enfant au camp d’été d’Anakkara, nous sommes heureuse non seulement de partager notre passion pour les arts, la nature et le yoga, mais aussi pour qu’ils s’amusent et établissent des liens étroits avec les autres. Nous savons que les arts ouvrent le cœur et l’esprit d’une manière comme rien d’autre ne peut. Créer votre propre œuvre originale, apprendre une chanson, une danse ou un instrument sont des réalisations étonnantes pour les enfants qui leur donnent confiance et joie.

Notre objectif principal est qu’ils soient détendus afin qu’ils puissent vraiment apprendre et explorer comme ils naviguent dans ce monde de plus en plus complexe.

En les prenant simplement dans la nature, nous savons que la simplicité de s’asseoir silencieusement et d’écouter le vent ou de trouver une plante comestible nourrit leur indépendance et leur liberté.

Ce qui distingue Camp Anakkara des autres camps est la quantité de temps libre non structuré il y a tous les jours.Un temps pour les enfants individuellement ou en petits groupes de trouver leur propre équilibre intérieur.

L’aspect communautaire d’Anakkara nous distingue des autres camps. Nous connaissons les noms de nos campeurs et généralement leur couleur préférée! Nous voulons qu’ils se connectent les uns aux autres à travers: chanter dans la chorale, jouer des instruments, danser, yoga et méditation et que nous honorons et apprenons sur la nation Kanien’kehá:ka qui est reconnu comme le gardien des terres et des eaux sur lesquelles notre camp se rassemble.

En 2009, le camp d’été d’Anakkara a débuté par un camp de 3 semaines et une vingtaine d’enfants. Nous sommes tellement excités par notre croissance au cours des 11 dernières années, les nouveaux enfants qui viennent au camp chaque année et les visages familiers qui reviennent sans fin. Nous espérons que notre camp continuera d’apporter de la joie, de l’inspiration et des possibilités de croissance et d’apprentissage à tous nos campeurs et à leurs familles.

Toutes nos amitiés,

Isabelle Létourneau et Philippa Woolley